Recommandations

Bâle est fortement marquée par le Rhin qui la divise en deux parties: Le „Grand-Bâle“ (rive gauche) et „Petit-Bâle“ (rive droite)
Le Rhin est propre et on peut s’ y baigner. Chaque année la baignade commune, nommée „Rheinschwimmen“ trouve des milliers de participants et participantes.

Nous habitons dans la partie inférieure du Petit-Bâle dans un quartier ouvrier typique. La ville se developpe fortement et notre région jouit d’une urbanité fascinante. D’innombrables restaurants, cafés et bars invitent à s’arrêter. (voir: www.basel-restaurants.ch)

Des centres culturels tel que la Caserne, le Parterre, leVolkshaus, Das Schiff et le Werkraum Warteck offrent des programmes intéressants et variés. (voir www.programmzeitung.ch)
Dans l’Union, tout près de chez nous, vous trouverez restaurant, musique, théatre et danse de provenances culturelles diverses. (voir www.union-basel.ch). Un marchéoffrant des produits régionaux à lieu chaque samedi sur le Matthäusplatz, également tout près de chez nous.

La promenade le long du Rhin qui s’étend du port du Rhin(Dreiländereck) jusqu’à la Schwarzwaldbrücke près du Musée Tinguely, est très variée et comprend de nombreuses surprises. Notre maison se trouve à quelques pas du fleuve, aussi saluons-nous vivement les travaux de rénovation en cours sur ses berges. Une buvette et une place aménagée pour les baignades vous attendent.
Les quatres bacs constituent une grande attraction pour traverser le Rhin. Ils sont le moyen de transport le plus écologique, car ils sont propulsés par le courant du fleuve uniquement.

A courte distance se trouve la place de la Foire avec sa tour, qui avec ses 105 m de haut constitue le batiment le plus élevé de Suisse. Depuis le Bar Rouge au sommet de la tour, vous avez une vue fascinante sur Bâle.

Pour les musées, l’ opéra, les concerts voir: www.museenbasel.ch /
www.theater-basel.ch / ou www.basel.com